Pied-noir, poings nus

De Bab-el-Oued à Las Vegas

Avec la collaboration de Pierre Ballester

    • Avec la collaboration de : Pierre Ballester
Pied-noir, poings nus… Les pieds pour grimper, les poings pour ne pas reculer. Indissociable de son frère Louis, vedette des rings des années 1980, Michel Acariès a bravé toutes les ascensions avant d’être reconnu comme l’un des plus grands promoteurs de boxe de la planète. Des affres de la guerre d’Algérie aux fastes des casinos de Las Vegas, le gamin de Bab-el-Oued a traversé les mers et les époques, essuyé mille vents contraires, mouillé dans toutes les eaux profondes, de la pègre au show-biz, du monde interlope de la nuit à celui des élites politiques.
Cette épopée va bien au-delà d’un témoignage inédit sur les dessous de l’univers fascinant de la boxe. Elle raconte un destin, un périple, une saga.
  • 304 pages - 145 x 220 mm
  • Couleur - Broché
  • EAN : 9782081412729
  • ISBN : 9782081412729

Autour du livre

On en parle...

« Un livre magique, un livre plein de souvenirs. »
Jacques Vendroux
FRANCE BLEU
« Avec une plume très riche, trempée dans l’humour ou l’émotion, Pierre Ballester déroule ses histoires qui permettent de comprendre la mécanisme des grands combats (...) Loin de tomber dans la froide narration, il déploie une écriture vive, imagée, nourrie d’un vocabulaire raffiné, qui donne à ce livre une vraie valeur littéraire. Et pugilistique. ».
LA PROVENCE
« Michel Acariès nous embarque dans un émouvant voyage où il est question de boxe (beaucoup) et de famille (surtout). »
L’ÉQUIPE

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer