« Il signe d’une plume trempée dans l’angoisse un road-tripes étourdissant […] Et il confirme qu’à 31 ans il fait partie des romanciers dont on va continuer d’entendre parler. »
LE CANARD ENCHAÎNE
« Peut-on jamais cesser de jouer ? Victor Jestin ne donne pas de réponse mais éclaire, avec une justesse troublante, la part d’ombre qui veille en chacun de nous. »
PAGE DES LIBRAIRIES
« Victor Jestin signe ici un texte aussi acide qu’électrique, un duel amoureux sans arbitre. Et, disons-le franchement : c’est brillant. »
ACTUALITTE
« Avec La mauvaise joueuse, Victor Jestin signe un récit haletant et tendu, qui plonge le lecteur dans l’esprit d’une femme dominée par une compulsion. Le roman se lit comme un thriller psychologique : chaque scène est menée tambour battant, la tension naît autant de la fuite après l’accident que de l’obsession dévorante du jeu. »
ACTUALITTE
« Victor Jestin mise la gagne et gagne haut la main le pari de son troisième roman. »
LE TEMPS (SUISSE)
« Le roman […] acquiert une tension, une efficacité qui font qu’on l’avale d’une traite, comme on regarde un plan-séquence au cinéma. »
L’OPINION
« Le livre est beau, c’est très bien écrit. »
RTL
« Victor Jestin creuse le thème de la dépendance, du manque et de l’isolement, à travers le portrait à vif d’une femme bloquée dans son adolescence par ses traumatismes. »
MARIE FRANCE
« Un roman percutant mené tambour battant et dont on suit l’héroïne avec compassion. »
TELE 2 SEMAINES
« Impeccablement mené d’un bout à l’autre, « La mauvaise joueuse » fait plus que confirmer tout le bien qu’on pensait déjà du talentueux Victor Jestin. Un écrivain incroyablement doué depuis ses débuts avec « La chaleur » pour saisir le vertige et l’incarner dans ses pages de ses romans à l’écriture ciselée. »
LE TELEGRAMME
« Ce livre s’engloutit en quelques heures. […] Prenant ! »
ELLE
« [Victoir Jestin] signe un grand roman d’une écriture souvent volontairement syncopée, aussi fiévreuse que la pensée brûlante de son héroïne. »
LA PROVENCE
« Un livre trépidant, entre action et introspection, qui interroge sur notre rapport à l’existence : la vie n’est-elle pas un jeu ? »
RFI
« Un roman haletant jusqu’à sa dernière page. »
LA CROIX
« Avec ce troisième roman, Victor Jestin affine un peu plus encore son œuvre de psychologue. Il parvient en peu de pages à créer une tension, une mécanique électrique. [La Mauvaise Joueuse] est à la fois haletant, terrifiant et grisant. »
LE FIGARO LITTERAIRE
« Victor Jestin ajoute une nouvelle créature fascinante à sa galerie de beaux bizarres, personnages fragiles, malsains mais attachants, qui font contre mauvaise fortune bon cœur. »
AUJOURD’HUI EN FRANCE WEEK-END
« C’est étonnant, écrit finement. C’est vif et vertigineux. »
EUROPE 1 BONJOUR – 5h-7h, EUROPE 1
« Victor Jestin […] livre le récit d’une inexorable fuite en avant dans un roman qui se dévore d’une traite. »
OUEST FRANCE
« C’est à la fois drôle, inquiétant, léger et dramatique. […] Cette espèce de road-movie désespéré se lit sur un rythme enlevé. »
BRETONS
« Efficace, nerveuse, et d’une intensité graduelle, l’écriture de Victor Jestin rend parfaitement compte de la confusion qui s’opère entre le goût du jeu, celui de la compétition, et de l’addiction. »
LE MONDE
« Lecture addictive. »
MIDI
« Victor Jestin signe un texte compulsif, rythmé, au style fluide et à la thématique universelle. Presque impossible à lâcher avant la chute. »
OUEST FRANCE
« Au fil d’un récit sans fioriture, dans un style simple et précis, Victor Jestin se glisse dans la peau de Maud pour raconter les sentiments qui l’envahissent, et fait apparaître les mécanismes inarrêtables de l’addiction. »
TELERAMA