Noire série...
Nouvelles policières 2
-
- Édition de : Yveline Beaup
En pleine rue, un homme est brutalement assassiné. La police l'accuse de hold-up. Le détective Nestor Burma tente de prouver l'innocence du défunt… Des entrepôts font l'objet de cambriolages : les agents Jones et Walls sont appelés sur les lieux pour patrouiller. Soudain, c'est le drame… Dans un placard. un homme est caché. Il épie une famille étranglée par la misère. Que fait-il là ? Pourquoi est-il armé ? Voici des histoires noires qui mettent en scène de dangereux criminels. Prenez garde, ils sont sans foi ni loi !
L’édition retrace les évolutions de la littérature policière, depuis le roman de détection jusqu’au roman noir. Le dossier propose des exercices pour étudier chacune des nouvelles et apprécier l’univers de leurs auteurs.
L’édition retrace les évolutions de la littérature policière, depuis le roman de détection jusqu’au roman noir. Le dossier propose des exercices pour étudier chacune des nouvelles et apprécier l’univers de leurs auteurs.
- Étonnants classiques (n° 222) - Collège
- Paru le 24/09/2007
- Genre : Parascolaire
- 126 pages - 125 x 178 mm
- Poche - Format poche
- EAN : 9782080722812
- ISBN : 9782080722812
Enseignants, nous vous proposons des contenus pédagogiques pour vous aider dans la préparation de vos cours.
- Objet(s) d'étude - EPI : Quatrième - La fiction pour interroger le réel
3,60€
Acheter
- Librairies indépendantes
- Librairie Delamain
- Librairie Dialogues
- Librairie Gallimard
- Librairie Hall du livre
- Librairie Kléber
- Librairie Le Divan
- Librairie Mollat
- Librairie Ombres Blanches
- Libraire de Paris
- Librairie Sauramps
- Site Cultura.com
- Site Decitre
- Site fnac.com
- Site Amazon
- E.Leclerc