« Bien sûr, il y a l'histoire, mais il y a surtout la construction du livre et son écriture. Admirables l'une et l'autre.»
Bernard Pivot
LE JOURNAL DU DIMANCHE
« À travers l’histoire d’une mère en cavale, Véronique Ovaldé signe un formidable traité de résistance.»
Olivia De Lamberterie
ELLE
« Une des romancières en vue de sa génération : ardente, imaginative, elle a son bel univers de fiction. (...) Véronique Ovaldé écrit un road-movie haletant.»
Le coup de cœur de Dominique Bona de l’Académie Française
VERSION FEMINA
« Je n’ai qu’une chose à vous dire, méfiez-vous de l’eau qui dort ! »
Augustin Trapenard
Boomerang, FRANCE INTER
« Avec cette façon de semer des détails apparemment anodins qui vont prendre leur importance plus tard, Véronique Ovaldé entretient le suspense. »
Véronique Rossignol
LIVRES HEBDO
« Véronique Ovaldé offre un livre inondé de soleil, joyeux, assumant son amoralité avec panache, et dont les incursions d’un narrateur détaché accroissent la drôlerie et la fantaisie. »
Raphaëlle Leyris
LE MONDE
« Son roman ménage le suspense et tourne au polar. Méfiez-vous des gens qui sourient... Vous voilà prévenus.»
FEMME ACTUELLE
« Un roman noir d’un genre parfait, qui vous envoute comme un parfum capiteux».
LE PARISIEN
« Une mère récupère ses deux fille à l’école et les embarque sans préavis pour un long séjour dans la maison alsacienne où elle passait ses vacances, enfant, au cœur d’une forêt. S’ensuit une plongée sous haute tension dans les eaux troubles du passé ».
AUJOURD'HUI EN FRANCE
« (…) Personne n’a peur des gens qui sourient n’est pas une œuvre sombre, mais un livre solaire et fortifiant, où le rire et la joie soulèvent le lecteur, emporté dans ce voyage au pays de l’inquiétude. Le dixième roman de Véronique Ovaldé est une réussite virevoltante (…). »
Christine Ferniot
TELERAMA