Mon Paris littéraire

    • Photographies : Grégoire Louis
Dans quelles librairies se procurer ses livres? Dans quel bar, quel jardin aller bouquiner? En chemin, quels lieux littéraires allez-vous rencontrer? D'adresses insolites en coups de cœur confidentiels, François Busnel invite à la flânerie dans les rues de son Paris.
Les adresses sont classées par arrondissements et accompagnées de plans.
  • 240 pages - 120 x 185 cm
  • Souple - Couleur - Broché
  • EAN : 9782081392939
  • ISBN : 9782081392939

Autour du livre

On en parle...

« Magique [...] Aucun livre équivaut, pour le moment, à celui-ci. »
AURIA
«Quel joli petit livre. Tout y est fait avec goût et intelligence afin de présenter les endroits qui sentent bon le papier et qui résistent au numérique et au monde des écrans.»
LE PARISIEN
«Quelle bonne idée ! Arrondissement par arrondissement, plans à l'appui, François Busnel décline librairies, cafés, restaurants, jardins publics à travers le prisme de la planète livres.»
EXPRESS STYLES
«Lu et approuvé. Ce guide fourmille de pépites comme la librairie des Alpes (6e), consacrée à la montagne, la secrète librairie Anima (18e) ou l'antistar Lucarne des écrivains (19e); l'ensemble donne une furieuse envie de "libre-errer".»
TÉLÉRAMA
«Un guide illustré et pratique, aboutissement des badauderies de François Busnel dans les 20 arrondissements de la capitale.»
LE JOURNAL DU DIMANCHE
«Ponctué de citations, de confidences et de cartes vintage, voilà un guide hautement recommandable, aux Parisiens comme aux visiteurs de passage.»
LiRE
«L'ouvrage est remarquablement bien conçu, simple et idéal pour flâner avec l'idée de voyager en littérature et de rencontrer ces passeurs passionnés que sont les libraires.»
LE FIGARO LITTÉRAIRE
«Le meilleur piéton de Paris, c’est Modiano. Quelques autres écrivains contemporains ont eu la chance d’être retenus par François Busnel dans ses déambulations de lecteur : Paul Auster, Daniel Pennac, Douglas Kennedy, Delphine de Vigan, Muriel Barberuy et Jean Echenoz.»
Bernard Pivot dans LE JOURNAL DU DIMANCHE
«Les librairies sont les passeurs indispensables pour accéder à la culture et au savoir. Je crois que la culture est une conquête et non un héritage : ce sont les libraires qui peuvent nous donner les armes (c’est-à-dire les livres) pour affronter le réel.»
François Busnel dans LE CHOIX DES LIBRAIRES
«Ce livre ne quittera plus votre sac ! […] Un petit bijou littéraire à se procurer au plus vite !»
MAZE

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer