Couverture bientôt disponible

Le Témoin

« Tobolsk-Ekaterinbourg, l’ultime voyage du dernier empereur de Russie et de sa famille vers leur destin fatal. Défilent devant nous les moments clefs d’une existence qui s’acheva dans une cave de l’Oural ; l’amour qui unissait Nicolas et Alexandra, leur intimité, leurs quatre filles et Alexeï, le tsarévitch hémophile qui pensait devenir le digne successeur de son père... &ldquo ;Je n’ai pas peur de la mort, mais j’ai si peur de ce qu’ils vont nous faire.&rdquo ;
Un homme, un témoin a vécu ce voyage et le massacre de ces innocents. Il était leur garde, mais non leur assassin. Tout le reste de sa vie sera marquée par ce qu’il a vécu sur cette sombre route.
Un roman poignant et haletant jusqu’au dénouement. » ; 
Alexandre Bobrikoff,
Conservateur du Musée du régiment cosaque de la Garde impériale 
 
 « Une tragédie pleine de poésie et de philosophie, dans une nature russe merveilleusement rendue. »
Comtesse Tolstoï
 
« Sous le choc. On revit tout avec une réalité bouleversante. Ce roman prend littéralement aux tripes. » ;
Macha Pouchkine
 
« Un livre dont on ne sort pas indemne. Dès les premières lignes, on sait qu’on court vers le drame. Sec, nerveux, comme une fusillade en rase campagne. »
            Patrick Poivre d’Arvor
 
 
 
Agnès Michaux, 10 ans à Canal Plus, 7 livres, 1 documentaire sur Stanley Kubrick, signe là son 6e roman avec, toujours, la même soif de vérité.
 
 
 
  • 272 pages - 152 x 240 cm
  • Broché
  • EAN : 9782081201941
  • ISBN : 9782081201941

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer