La Revanche de Blanche

1664 : Blanche de La Motte, treize ans, n’a pas connu son père, le poète Ronan Le Guillou. Sa mère, émilie, est partie le rejoindre en Nouvelle France et l’a confiée à Ninon de Lenclos, sa marraine. Avant de mourir, elle lui envoie une lettre où elle révèle qu’elle a été déshéritée et bannie des salons.
 
à Paris, Blanche assiste à la représentation des Précieuses Ridicules : une révélation. Elle sera comédienne dans la troupe de Molière qu’elle quittera pour Racine. Son amitié avec La Montespan, entre fascination et rivalité, l’entraînera dans les compromissions de la Cour et l’affaire des poisons.
 
Déterminée mais fragile, Blanche aimera trois hommes : Charles de Longueville, le roi dont elle aura une fille, Marquise, et Antoine de La Boissière, le fils de Ninon. La comédienne, dame de compagnie de la Montespan est jalousée, menacée et caressée.
 
Qui cherche à lui nuire ? Les anciennes Précieuses ? Une de ses rivales ? Ses demi-frères qui veulent l’enfermer dans un couvent ? Retrouvera-t-elle son père ? Réussira-t-elle à venger sa mère ?
 
Une intrigue rebondissante, de superbes portraits de femmes, un regard amusé sur les liens, pas toujours tendres, qui les unissent, ce second tome de la série Le Temps des Femmes nous fait découvrir les coulisses de la Cour autant que celles du théâtre de cette fin du XVIIe siècle sanglant et poudré.
 
à propos du Salon d’émilie :
« C’est le premier tome d’une trilogie, à la fois très bien écrit, riche en rebondissements et tout à fait grand public. Bref, un roman idéal pour l’été ! »
Tatiana de Rosnay, Madame Figaro.
  • 416 pages - 153 x 241 cm
  • Broché
  • EAN : 9782081261648
  • ISBN : 9782081261648

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer