Le jeu du phénix

Le Jeu du Phénix est un jeu de cartes philosophique. Il s’agit non pas de divination, mais de questionnement, de réflexion et de méditation intellectuelle : un véritable tarot philosophique, créé par le philosophe et écrivain Vincent Cespedes. Une création qui conjugue le ludique et le philosophique, avec des applications concrètes en art, en entreprise, en psychothérapie et dans une multitudes de domaines. Pour que penser devienne un véritable jeu, et pour développer la gourmandise de la connaissance (de soi, des autres, du monde), qui est le sens profond de la philosophie.

26 cartes, un plateau de tirage et un manuel de 128 pages. Le Jeu du Phénix peut se jouer seul ou entre amis. Un thème ou une question est posé, et les cartes, par un procédé innovant fondé sur les nombres et les symboles, proposent une « lecture » des situations données, suggèrent des pistes à méditer et des explications à discuter. Aucune limite n’est imposée au questionnement : le Jeu permet de s’interroger sur soi comme sur toute relation humaine, tout conflit, tous types d’événements et de choix, et même de réfléchir sur des grands sujets philosophique comme la «Liberté», l’«Existence» ou l’«Amour» en général.

Le Jeu du Phénix sur Facebook

Le site du Jeu du Phénix

Voir l'intérieur du coffret:

 

Voir la vidéo de présentation:

 

Disponible dans votre librairie.
Pour trouver la librairie la plus proche de chez vous, cliquez ici.


Acheter en ligne avec, au choix:


Du même auteur

Mot pour mot

Louis et Noémie se rencontrent dans le TGV. Noémie étant sourde, ils dialoguent par écrit. Désabusé et adepte du «tout fout le camp», Louis enseigne...

Lire