«Pour son premier roman, Victor Jestin fait preuve d'une étonnante maîtrise littéraire. C'est bref, sans pitié, très réussi, parfaitement maîtrisé. Un livre d'écrivain.»
Jean-Claude Perrier - LIVRES HEBDO
« À 25 ans, Victor Jestin signe un troublant premier roman. »
ELLE
« Un texte à la fois dérangeant et puissant sur l’adolescence, ses mystères, et sur la culpabilité. Un écrivain est né, qui nous fait trembler. »
PSYCHOLOGIES MAGAZINE
« Le narrateur navigue entre culpabilité et désir. Rarement le mal-être a été si bien décrit. »
RELAX NEWS
« Difficile de ne pas être impressionné par la maîtrise dont fait ici preuve Victor Jestin. »
LES ECHOS WEEK-END
« Un auteur si jeune, qui parvient à créer une fable aussi puissante, exige qu’on le suive de près. »
LIRE
« Un premier roman sensuel et impitoyable sur la fin de l’innocence. »
LE VIF L’EXPRESS
« Entre angoisse et sensualité, l’auteur nous plonge dans une atmosphère anxiogène sous le cagnard de l’été. »
VAR MATIN
« Chaque page brûle les doigts. On est prêt à parier que La chaleur ne sera pas un four. »
Frédéric Beigbeder – LE FIGARO MAGAZINE
« Victor Jestin décrit à mots tranchants l’air vicié des tentes, la musique cheap, les types déguisés en lapin rose qui vous forcent à vous amuser, les ados aussi touchants qu’idiots, la rage, le désir, l’absurdité. Bouillant, effectivement. »
GRAZIA
« Une belle composition, qui met remarquablement en scène la culpabilité qui ne va plus quitter ce garçon mal dans son monde et réfractaire à tous ses codes. »
TÉLÉRAMA
« Bref et tenu, son texte joue avec les codes du roman d’apprentissage pour dessiner le portrait d’un adolescent triste et distant. »
L'HUMANITÉ
« Victor Jestin restitue avec une cruelle justesse les affres d’un adolescent pris au piège d’un secret trop lourd à porter. »
L’OBS
« A 25 ans, Victor Jestin a écrit un roman à la Sagan. Une Françoise Sagan d’aujourd’hui sous haute température, au plein sens du terme. »
LE PARISIEN DIMANCHE
« Cette errance tendue d’un garçon hors norme nous est restituée au plus près par l’incroyable justesse d’écriture de ce très jeune auteur. »
PRIMA
« Le livre se dévore, mais son effet dure longtemps, tant il résonne de destins sacrifiés à l’aune du vide. »
LE POINT
« Victor Jestin réussit à nous emporter avec presque rien, si ce n’est ce style hors norme, cette voix – on pourrait presque dire ces chuchotements. (…) Un tour de force. »
LE FIGARO CULTURE
« Le jeune auteur de ce premier roman tient toutes ses promesses, avec une écriture d’une justesse rare, mature et charnelle. (…) Émouvant et cinématographique. »
LA VIE
«Le lecteur lui, à tout âge, ne boude pas sa fascination grandissante au fil des pages pour le style de ce primo romancier de 25 ans dont le talent irradie autant que la chaleur dans ce camping des Lande... »
L’EST RÉPUBLICAIN
« Ce premier roman court et puissant, qui ressuscite le plaisir et l’effroi de nos premiers émois, se lit d’une traite. »
FEMME ACTUELLE
« Victor Jestin dépeint la solitude qui étreint son jeune héro dans un univers tout entier voué à l’allégresse. Un premier roman qui saisit avec acuité les tiraillements adolescents dans la touffeur de l’été. »
LE TEMPS
« On s’attache aux pas de cet homme en devenir, qui tente de se construire sous le regard patient, attentif et pertinent d’un jeune auteur talentueux à suivre. »
PARIS NORMANDIE
« Ce récit économe, tissé de dialogues et d'ambiances, fait toucher du doigt l'impalpable mal-être d'un adolescent. »
MIDI LIBRE
« Le jeune auteur Victor Jestin réussit à nous emporter avec presque rien, si ce n’est ce style et cette voix hors norme. Envoûtant et singulier. »
LE FIGARO ART DE VIVRE