« Olivier Adam mets en écho les tourments intérieurs de son antihéros aux problématiques politiques locales, il poursuit et complète ses réflexions sur la classe moyenne. »
LIVRES HEBDO
« Un compagnonnage pour les fans et une main tendue pour les nouveaux. »
OUEST FRANCE
« Olivier Adam signe ici l’un de ses plus beaux romans, un texte sur l’amour, l’âge, la famille, mais aussi la manière dont on se confronte, chacun comme on peut, avec ce qui survient – l’adultère, l’insuccès – et ce qui nous dépasse. »
M. Roth – PAGE DES LIBRAIRES
« L’écriture d’Adam est ciselée, pleine d’autodérision, et brouille à merveille les pistes entre fiction et réalité. Cette partie de badminton a un charme fou. »
LE PARISIEN WEEK-END
« Une partie de badminton renoue avec les meilleurs livres d’Olivier Adam. »
ARTS LIBRE
« Adam nous balade de la Côte d’Émeraude aux automnes dorés à Paris et enchâsse les tumultes du monde et de la société au portrait intime de Paul. »
MARIANNE
« [Un] grand livre d’une vitalité romanesque et d’une autodérision très anglo-saxonnes. »
ACTUALITTÉ
« Un jeu de miroir réjouissant avec son double littéraire, Paul, au ton nettement plus drôle que de coutume chez un romancier et scénariste réputé sombre. »
LES ÉCHOS WEEK-END
« Le sport dans lequel se distingue Olivier Adam (...) est d’ordre prosodique, dans le balancement des phrases, dans la rythmique des mots, dans la lucidité qu’ils formulent. »
LE MONDE DES LIVRES
« Entre fiction et réalité, Olivier Adam signe un roman délicieusement romanesque. »
MIDI LIBRE
« Un livre très réussi, signé Olivier Adam. »
Patrick Poivre D’Arvor – VIVE LES LIVRES !
« Il y a tellement d’intrigues différentes, vous avez réussi un coup formidable. »
Laurent Ruquier - ON N'EST PAS COUCHÉ, FRANCE 2
« Un exemple romanesque de construction. »
Géraldine Muhlmann - ON N'EST PAS COUCHÉ, FRANCE 2
« Un autoportrait désillusionné tout en humour pince sans rire. Veine ô combien réjouissante dans un milieu littéraire qui en manque tant. »
LE FIGARO CULTURE
« Un roman sensible et doux-amer, un autoportrait tout en dérision qui aborde plusieurs thèmes de société sous une plume alerte, qui nous tient jusqu’à la dernière page. »
TÉLÉ 2 SEMAINES
« Finesse et autodérision sont au rendez-vous de ce tendre roman, où l’auteur s’amuse une fois encore avec son double. »
LE PÈLERIN
« Personnages attachants, autodérision, humour pince-sans-rire, amours contrariées et débridées : rien ne manque à ce roman drôle et émouvant. Pas même le suspens. »
FEMME ACTUELLE
« Par le rythme hypnotique de ses phrases, par le réalisme empathique qu’elles dégagent, le lecteur se laisse porter par les (més)aventures de Paul Lerner sans en sauter aucune ligne. »
LA SEMAINE